Délégation ÎIe-de-France Gif-sur-Yvette
Centre national de la recherche scientifique

Accueil > Science pour tous > Scolaires

Lab'ORATOIRE : quand la science s'invite en classe

Lab’ORATOIRE : quand la science s’invite en classe

par Mégane Prodeau - publié le , mis à jour le

A l’occasion de ses 80 ans, le CNRS lance les « Lab’ORATOIRES, quand la science s’invite en classe », cycle de 80 rencontres entre chercheurs et lycéens. Ces rencontres sont organisées en partenariat avec l’Académie de Versailles et se dérouleront tout au long de l’année 2019.

L’objectif de cette opération d’envergure est de sensibiliser les élèves aux métiers, aux enjeux de la recherche, aux avancées scientifiques et leur impact sur le développement de nos sociétés en partageant avec eux les passions, les belles histoires, les énergies et les projets qui animent la communauté scientifique du CNRS depuis 80 ans.

Accueillir un Lab’ORATOIRE dans sa classe, c’est permettre aux lycéens de dialoguer et débattre autour d’une question ou d’un objet scientifique avec un chercheur du CNRS, dans le champ disciplinaire souhaité*. Ces rencontres se feront le temps d’une heure de cours et pourront bénéficier d’un format adaptable selon le thème abordé.

Pour vivre cette expérience inédite et organiser gratuitement un Lab’ORATOIRE au sein de votre établissement* veuillez remplir le formulaire d’inscription disponible à cette adresse.*Sous réserve de disponibilité des chercheurs.

Rechercher