Délégation ÎIe-de-France Gif-sur-Yvette
Centre national de la recherche scientifique

Accueil > Actualités

[Evènement] Sidaction : 3ème édition de la « Recherche au Service de la Prévention » organisée par le LBPA

[Evènement] Sidaction : 3ème édition de la « Recherche au Service de la Prévention » organisée par le LBPA

par Stéphanie Rigault - publié le , mis à jour le

A l’occasion du Sidaction 2019, le Laboratoire de biologie et pharmacologie appliquée (LBPA - CNRS/ENS Paris-Saclay) organise le 28 mars 2019 en partenariat avec L’ENS Paris-Saclay et le soutien de l’Université Paris-Saclay, la 3ème édition de la "Recherche au Service de la Prévention" (RSP). La journée RSP est une manière alternative de faire le point sur les avancées scientifiques liées aux VIH auprès du grand public, qu’il s’agisse de la recherche fondamentale, clinique, sociétale ou préventive tout en mettant en avant les acteurs de la prévention.

Au programme, des conférences sur le VIH et des ateliers de prévention seront animés tout au long de la journée par des experts reconnus dans leur domaine.

Madame Françoise BARRE-SINOUSSI, prix Nobel de médecine 2008, co-découvreuse du virus du SIDA et présidente de l’association Sidaction interviendra sur le thème : “VIH/Sida, les défis du 21ème siècle”.

Informations pratiques :
Evénement gratuit et ouvert à tous mais inscription obligatoire

Formulaire d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdpXHJE2yrjGQJYNKb0S5Cd65zDKaiTsBgzOSre05nCv_IA3Q/viewform

Voir en ligne : En savoir plus