Délégation ÎIe-de-France Gif-sur-Yvette
Centre national de la recherche scientifique

Accueil > Actualités

[Evènement] - Les Nanos pour le Vivant - Workshop académique-industriel

[Evènement] - Les Nanos pour le Vivant - Workshop académique-industriel

par Stéphanie Rigault - publié le

Hynd REMITA (LCP - CNRS/Upsud) et Ruxandra GREF (ISMO - CNRS/Upsud/UpSaclay) du Labex NanoSaclay organisent un Workshop "Les Nanos pour le Vivant" le 18 avril 2019, à partir de 14h au Laboratoire de Physique du Solide (LPS), Bâtiment 510, à Orsay.

Cet évènement est destiné à créer de nouvelles synergies au sein d’une large communauté travaillant à l’interface chimie-physique-biologie.

Ce workshop interdisciplinaire est organisé dans le cadre du LabEx NanoSaclay, en forte interaction avec les LabEx Charmmmat, Lhermit et Palm, ainsi qu’avec les Départements de l’Université Paris Saclay de Chimie, Sciences de la Vie et PHOM.

L’évènement est destiné à couvrir des aspects interdisciplinaires :
- conception et synthèse de nanoparticules et nanoassemblages à partir de matériaux diverses (organiques, inorganiques et hybrides)
- fonctionnalisation et caractérisation physico-chimique approfondie
- applications majeures dans les domaines de la santé et de la cosmétique.
Réunissant des acteurs majeurs du monde académique et industriel sur le Plateau Paris-Saclay, cet évènement est destiné à créer de nouvelles synergies au sein d’une large communauté travaillant à l’interface chimie-physique-biologie.

Dans une première partie, des conférences invitées seront données par des industriels (L’Oréal, Horiba, PCAS, Servier, Nanobactérie…). Suivront des présentations flash par des chercheurs et des industriels qui devront permettre d’attirer l’attention de l’auditoire sur des aspects innovants de la recherche sur le plateau Paris Saclay. Une place importante sera laissée aux discussions conviviales autour des posters et lors du cocktail qui clôturera la journée.

Voir en ligne : Lire l’article et s’inscrire sur le site de l’Université Paris-Saclay