Délégation ÎIe-de-France Sud
Centre national de la recherche scientifique

Accueil > Délégation > Services

Missions

publié le , mis à jour le

Les services de la délégation Île-de-France Sud assurent la gestion directe et locale des différentes structures de la circonscription. Ils entretiennent les liens étroits avec les partenaires locaux et les collectivités territoriales.

Le délégué régional

Nommé par décision du président du CNRS, Bertrand Minault représente le CNRS dans la circonscription Île-de-France Sud. Délégataire de la signature du président, il est responsable des services d’appui aux laboratoires et de l’animation de la communauté scientifique. A ce titre, le délégué régional impulse et coordonne toutes les actions assurant aux laboratoires l’appui dont ils ont besoin. Un adjoint l’assiste dans l’exercice de ses fonctions.

Les services d’appui

La délégation regroupe l’ensemble des services permettant d’offrir aux unités de la circonscription, dans le cadre des orientations nationales du CNRS et en cohérence avec les orientations de la politique de site portée par le Directeur Scientifique Référent, Christoph Sorger, un accompagnement de proximité aux laboratoires de la circonscription. Les services de la délégation ont pour missions principales :

  • La gestion administrative : gestion financière, gestion du personnel, gestion des relations contractuelles et partenariales ;
  • L’appui logistique  : gestion du patrimoine immobilier, prévention et sécurité, magasins centraux ;
  • La représentation du CNRS auprès de partenaires locaux (universités, collectivités territoriales, entreprises …) ;
  • L’animation de la communauté scientifique.

Membre de

Paris Saclay

Rechercher