Actualités RSS des Actualités

Page(s) : < | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 42 |

[Actualité scientifique] CLIMCOR : une panoplie d'excellence pour le carottage en sciences de l'Univers et de l'environnement

10 octobre 2018

[Actualité scientifique] CLIMCOR : une panoplie d’excellence pour le carottage en sciences de l’Univers et de l’environnement

Parmi les récipiendaires du Programme investissement d’avenir Equipex, le projet national CLIMCOR (d’un budget de 17,68 M€) a voulu doter la communauté des sciences de l’Univers et de l’environnement (...)

[Actualité scientifique] Des polymères pour une libération contrôlée de différents médicaments

10 octobre 2018

Jamais en manque d’applications, les polymères investissent également la lutte contre le cancer. Des chercheurs de l’Institut Galien Paris-Sud (IGPS, CNRS/Université Paris-Sud, Université (...)

[Actualité scientifique] Campagne de mesures radar en Corse

[Actualité scientifique] Campagne de mesures radar en Corse

Le projet Exaedre, première campagne scientifique européenne dédiée à l’activité électrique et porté par le LATMOS (Laboratoire Atmosphères, Milieux, Observations Spatiales (CNRS/UVSQ/Sorbonne Université), (...)

[Actualité scientifique] Un virus mutant pour cibler les cellules cancéreuses

8 octobre 2018

[Actualité scientifique] Un virus mutant pour cibler les cellules cancéreuses

Une équipe de l’Institut de biologie intégrative de la cellule (CNRS/Université Paris-Sud/CEA) a identifié le mécanisme moléculaire par lequel le virus de la stomatite vésiculaire se fixe à la surface (...)

[Communiqué de presse] Laboratoire commun "Desir" : suivre en direct une synthèse chimique grâce à la RMN

4 octobre 2018

[Communiqué de presse] Laboratoire commun "Desir" : suivre en direct une synthèse chimique grâce à la RMN

Le CEA et le CNRS, et la Société CortecNet, avec le soutien de l’Agence nationale de la recherche (ANR), lancent leur laboratoire commun "Desir" (Détection efficace et sensible d’intermédiaires (...)

Page(s) : < | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 42 |

Membre de