Actualités RSS des Actualités

Page(s) : < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 64 |

[Communiqué de presse] - La biomasse aérienne de la végétation de la zone tropicale n'a plus d'impact positif sur le stockage du carbone

2 septembre 2019

[Communiqué de presse] - La biomasse aérienne de la végétation de la zone tropicale n’a plus d’impact positif sur le stockage du carbone

Des chercheurs de l’Inra, du CEA, du CNRS et du CNES sont parvenus à quantifier - au cours de la période 2010-2017 - l’évolution des stocks de carbone dans la biomasse végétale aérienne au niveau de (...)

[Communiqué de presse] - La découverte de 39 galaxies invisibles questionne nos théories sur l'évolution de l'Univers

2 septembre 2019

[Communiqué de presse] - La découverte de 39 galaxies invisibles questionne nos théories sur l’évolution de l’Univers

Une équipe internationale, impliquant des chercheurs du CEA, du CNRS, de l’Université Paris Diderot et Sorbonne Paris Cité, a identifié 39 galaxies jusqu’alors inconnues, grâce au télescope Alma. Ces (...)

[Actualité scientifique] - Générer de la lumière dans une superposition quantique de nombres de photons

2 septembre 2019

Des physiciens du C2N ont démontré pour la première fois la génération directe de lumière dans un état qui est simultanément un seul photon, deux photons et aucun photon. Ils ont montré que les émetteurs (...)

[Communiqué de presse] - La canicule de juillet aurait été quasi-improbable dans un climat non modifié par l'homme

7 août 2019

[Communiqué de presse] - La canicule de juillet aurait été quasi-improbable dans un climat non modifié par l’homme

Le changement climatique d’origine anthropique a augmenté de manière significative l’intensité et la probabilité d’occurrence de l’épisode caniculaire extrême que la France et l’Europe de l’ouest ont (...)

[Communiqué de presse] - La guérison des brûlures facilitée par les plasmas froids

2 août 2019

Dans un article publié dans le Journal of Pathology, une équipe de chercheurs de l’Institut de recherche biomédicale des armées et du Laboratoire de physique des plasmas (LPP, École (...)

Page(s) : < | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 64 |