Le CNRS

Les missions

 

Le service du partenariat et valorisation accompagne les laboratoires et leurs équipes dans le montage de partenariats industriels, institutionnels et européens (voire internationaux). Il apporte également son soutien et son expertise pour le montage de projets de valorisation de résultats de recherche.

Aide au montage des partenariats industriels et institutionnels :
Le service conseille et oriente les équipes de recherche sur la forme contractuelle à mettre en place selon le type de collaboration. Il aide à établir le coût de l’étude, négocie et rédige le contrat selon la politique de propriété intellectuelle en vigueur au CNRS.

Accompagnement pour les projets européens :
Le service diffuse régulièrement les appels à proposition et les informations sur les programmes européens. Il aide à la préparation des dossiers de réponse aux appels à proposition, de la réponse à la formalisation contractuelle : constitution du consortium, budget et rédaction de la partie technique et administrative, accord de consortium.

Aide dans le montage des projets de valorisation :
Le service conseille sur la stratégie de valorisation, aide à la rédaction des déclarations d’invention. Il oriente et apporte son soutien pour l'obtention des aides au transfert de technologie.

 

- Extranet (laboratoires)

 

- Intranet (services)

- Pégase

Complexe d'accueil du campus de Gif

Rechercher

 

 
Le CNRS Annuaires Mots-Clefs du CNRS Autres sites Accueil Accueil Imprimer Contact Crédits Se rendre à...